Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
carnets de Meuse
10 août 2009

si j'avais une boite...

si j'avais une boite...

 

J'y mettrais l'odeur du foin fraichement coupé,
J'y mettrais une écurie noire et profonde,
J'y mettrais un pot de lait qui tournoie et ne se vide jamais,
J'y mettrais la dernière semaine d'école avant les grandes vacances,

J'y mettrais des enfants perchés sur des charriots de foin rouges,
J'y mettrais le droit d'avoir un panache bien frais,
J'y mettrais des vélos de cross tordus,
J'y mettrais une jument têtue,
J'y mettrais des gâteaux de semoule,

J'y mettrais un poulain qui ne veut pas téter,
J'y mettrais des fils de laine tendues entre des chaises,
J'y mettrais une barque volée,
J'y mettrais deux chiens,

J'y mettrais une famille qui dort autour du feu,
J'y mettrais des rues sombres et glaciales avec des illuminations de noël,
J'y mettrais d'énormes brochets sur d'énormes plateaux dans d'énormes banquets,
J'y mettrais des communions et des gens bien habillés,
J'y mettrais une pièce de 1 franc pour la fête au village,

J'y mettrais une pièce remplie de selles, de harnais, de ficelles et de petits secrets,
J'y mettrais un cimetière désaffecté,
J'y mettrais des spots bleus et rouges,
J'y mettrais une fourche à trois dents avec un manche de cinquante ans,

J'y mettrais un cochon qui nous fait rire mais qu'on va tuer,

souvenir : "impression qui demeure dans la mémoire"...

Mais si j'avais une boite....

Je les y mettrais quand même....

Publicité
Publicité
Commentaires
G
yeux brillants, coeur serré à la lecture de ce joli texte peut être un petit manque de mon tatave préféré !!!<br /> <br /> une grande soeur qui a parfois du mal à dire les choses contrairement à son frérot !!!
B
J'y mettrais pas un Mat'adore parce qu'il est mieux libre et sauvage comme un poulain fougueux, un jeune chien fou, un animal poétique plein d'une sensibilité cachée sous sa carapace de tatave mal rasé !<br /> Love you !<br /> Bison
C
je savais le mat sensible, en plus il est poète.<br /> Une lecture et nous voilà la larme à l'oeil à revoir plein d'images et d'odeurs d'écurie, de fenaison, de lait qu'on passe dans le filtre, de parties de cache-cache dans le grenier...<br /> en plus, l'odeur de la confiture de mirabelles qui vient de la cuisine, hmmm !c'est bon d'être vivant !!<br /> bisous mat
I
i like it
S
Cet écrit me transport dans un état nostalique... Je pense à mon aieul qui lui aussi aurait aimé préserver l'odeur du foin,sa jument ("Chochotte") ses beaux poulains, son enfance loin d'ici... <br /> Bisous à toi Mat_adore!!!
carnets de Meuse
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité